Accueil Navigation principale Contenu principal Formulaire de contact Formulaire de recherche
JURA Management AG
JURA Management AG
JURA Management AG

Conseil de mise en œuvre

Nouvelles règles de sécurité applicables aux coffrages muraux

Fotocollage Treier

Comment économiser le coût d’un garde-corps périphérique

L’Ordonnance sur la sécurité et la protection de la santé des travailleurs dans les travaux de construction (Ordonnance sur les travaux de construction OTConst) a été mise à jour. Depuis le 1er janvier 2022, les chantiers sont donc soumis à de nouvelles règles de sécurité. Pour vous en tant qu’entrepreneur, cela se traduit notamment par une majoration sensible des coûts lors de la réalisation de coffrages muraux, puisque vous devez équiper les plateformes de bétonnage d’un garde-corps périphérique en trois parties (au niveau des bords de chute arrière, avant et latéraux).

Pour ce type d’application et en fonction du type de surface du béton, nous vous recommandons nos types de bétons autoplaçants (NPK C385-0 / C365-0 ou C335-0). Vous pouvez, ainsi, mettre en place le béton jusqu’à une hauteur de 2,70 m maximum, par exemple en employant une échelle plateforme (utilisation temporaire) équipée de plinthes et de garde-corps. De cette manière, le garde-corps périphérique est superflu et vous économisez ce surcoût.

 

Liens utiles

Ordonnance OTConst
Informations et factsheets de la SUVA

Vous avez des questions sur notre béton autoplaçant, vous avez besoin d’aide pour un appel d’offres, ou vous souhaitez une proposition d’offre sans engagement ? N’hésitez pas à m’appeler, c’est avec plaisir que je vous apporterai mon aide !

Barone Adriano grauer Hintergrund web
Adriano Barone
Responsable du marché AG/SO