Accueil Navigation principale Contenu principal Formulaire de contact Formulaire de recherche
JURA Management AG
JURA Management AG
JURA Management AG
  • Fr. Blaser AG, Hasle
  • Fr. Blaser AG, Hasle
  • Fr. Blaser AG, Hasle

Fr. Blaser AG, Hasle

Dicki 200
3415 Hasle b. Burgdorf

T +41 34 460 14 14
info@frblaser.ch

Tarifs et téléchargements

Ici, vous trouverez notre offre de produits accompagnée de nos tarifs, heures d’ouverture, conseils techniques, etc.

Evolution des coûts & explosion des prix

Nous avons derrière nous une année 2021 riche en événements et en défis. Dans notre dernier courrier, transmis en novembre 2021, nous vous avions informé de l'évolution des coûts et des ajustements de prix pour l'année 2022.

Malgré la nouvelle hausse des prix des certificats de CO2, nous maintenons le supplément CO2, pour le 2ème trimestre 2022, à CHF 2.20/m3 de béton, pour tous les types de béton.

Actuellement, nous assistons, impuissants, à une explosion des prix de l'énergie et des carburants. En outre, le marché des matières premières est en pleine crise. Les raisons sont multiples mais les causes principales sont les bouleversements géopolitiques autour de l'Ukraine et les tendances inflationnistes. Malheureusement, une détente de cette situation n'est pas en vue, bien au contraire.

Malgré toutes les mesures prises, nous ne pourrons pas supporter nous-mêmes la totalité des coûts supplémentaires. Par conséquent, au 01.04.2022, nous nous voyons contraint d’appliquer un supplément pour les frais d'énergie de CHF 0.55/t pour les granulats et de CHF 1.50/m3 pour le béton. En outre, nous augmenterons les prix de toutes les prestations de transport de 4%. Une augmentation du prix du ciment n'est pas incluse dans ces suppléments.

Nous tenons à souligner, avec insistance, qu'il s'agit de suppléments spéciaux extraordinaires qui reflètent les coûts supplémentaires auxquels nous faisons actuellement face. Pour les 3ème et 4ème trimestres 2022, la situation sera recalculée et réévaluée. En cas de changement, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.