Nouvelles
Accueil Navigation principale Contenu principal Formulaire de contact Formulaire de recherche
JURA Management AG
JURA Management AG
JURA Management AG

JURA Materials soutient la BEWO à Oberburg

d├ęcembre 2022

Au lieu de faire des cadeaux coûteux à nos clients, cette année nous soutenons la coopérative BEWO

Faire preuve de solidarité

«En termes de santé et de sécurité, notre branche est assez risquée. La sécurité au travail et la protection de la santé sont une priorité pour nous, bien plus élevée que le bénéfice ou d’autres objectifs. Nous voulons que nos collaborateurs rentrent chez eux le soir en bonne santé. Nous sommes parfaitement conscients qu’il peut arriver brutalement quelque chose à chacun d’entre nous, même au niveau psychologique», explique Patrick Stapfer, le directeur général du groupe JURA Materials. «Au lieu de faire des cadeaux à nos clients, cette année nous voulons gâter des personnes moins privilégiées. Fidèle à notre slogan «Des produits de la région pour la région», nous voulons soutenir une organisation qui apporte de l’aide sur place au niveau local. C’est ainsi que nous nous sommes tournées vers la BEWO à Oberburg», indique Hannes Buchs, le nouveau dirigeant de Belagswerk Hasle AG et de Fr. Blaser AG à Hasle, à côté de Berthoud.

IMG 1379

Les troubles psychiques sont depuis des années la cause d’invalidité la plus fréquente et ils peuvent toucher tout le monde

La BEWO dispose d’une large offre pour la (ré)intégration professionnelle de personnes atteintes de troubles psychiques. «Notre offre comporte différentes analyses, y compris médicales, des conseils de réorientation professionnelle lorsque l’emploi actuel ne peut plus être exercé, des formations et bien d’autres éléments», nous explique Hakan Kurtogullari, le directeur de la BEWO.

Dans nos ateliers de travail du bois, d’impression, de montage et d’emballage, on fabrique des produits développés par nos soins, et les commandes pour des partenaires externes sont traitées efficacement et proprement. Il y a suffisamment de place pour que chacun développe ses talents individuels. Parallèlement, la BEWO encourage la formation de personnes en situation de handicap dans divers domaines professionnels. Des spécialistes encadrent et accompagnent la formation pendant toute sa durée, c’est-à-dire deux ans.

«Le généreux don des sociétés Fr. Blaser AG et BLH Belagswerk Hasle AG nous permet de proposer plus de 200 places d’intégration et emplois qui assurent la (ré)insertion dans le monde du travail», affirme Hakan Kurtogullari reconnaissant.