Accueil Navigation principale Contenu principal Formulaire de contact Formulaire de recherche
JURA Management AG
JURA Management AG
JURA Management AG

JURA CEMENT pose un nouveau jalon dans le secteur européen du ciment

11.01.2021

La société Jura-Cement-Fabriken AG de Wildegg prévoit l’entrée en service d’une installation de postcombustion en 2022. Une installation unique en Europe, qui permettra de réduire l’emploi de matières premières naturelles et de combustibles fossiles dans la production de ciment. Le groupe JURA Materials apporte ainsi une contribution majeure à la durabilité de l’industrie des matériaux de construction.

Le ciment et sa fabrication procurent au groupe JURA Materials un avantage unique en son genre dans le secteur des matériaux de construction : dans la production de ciment, les températures élevées des fours permettent d’utiliser des matières premières de substitution, telles que les déchets de chantier minéraux, ou des combustibles de substitution, tels que les déchets non minéraux.

Four à calcination haute température

JURA CEMENT Zementofen

La société Jura-Cement-Fabriken AG de Wildegg prévoit l’entrée en service d’une installation de postcombustion unique en son genre dans le secteur du ciment en Europe. À partir de 2022, JURA Materials sera ainsi capable d’employer encore davantage de matières premières et de combustibles de substitution. Une manière pour l’entreprise de préserver les ressources naturelles et les espaces réservés aux décharges. Une manière également d’économiser beaucoup d’énergie primaire et de réduire les émissions.

Avec cette installation de postcombustion, le groupe JURA Materials pourra offrir à ses clients des solutions intégrales encore plus durables dans la valorisation et l’élimination. Le marché connaît une forte demande en solutions réintroduisant les matières dans le cycle de vie des matériaux – une demande exprimée par les clients, le monde politique et l’opinion publique. Outre son rôle de prestataire intégral dans le secteur des matériaux de construction, le groupe JURA Materials se considère également comme un acteur d’une société axée sur la durabilité.